Format des candidatures

    Partagez
    avatar
    Farelia
    Conseillère

    Messages : 27
    Date d'inscription : 31/12/2010
    Localisation : Mystère

    Format des candidatures

    Message  Farelia le 14/4/2011, 13:24

    Bienvenu, bienvenue,

    Si la candidature par forum permet à l'ensemble des membres de donner leur avis, elle permet aussi de préparer quelque chose de propre, qui plaira à coup presque sûr, et sans nécessairement réveler les vraies motivations cachées derrière. Aussi, l'alternative de recrutement est la suivante :

    - Vous me contactez IG (/w Farelia), s'en suit un entretien, assez incisif, au ressorti duquel j'aurai tranché sur votre recrutement ou non.
    - Vous prenez le temps d'écrire une belle candidature ici, et nos membres viendront décider de votre sort.
    - Si vous répondez à un message de recrutement, vous devez poster une candidature ici : je ne peux pas faire un entretien pour tout le monde dans ce genre de situations.

    Dans tous les cas, je vous demande d'être sincère dans votre démarche et sur vos motivations : si vos comportements s'écartent de ce que vous avez annoncé au recrutement, on s'en rendra compte, et on serait amenés à réviser votre statut (dans cette situation, ce sera souvent en mal). Puisqu'il y a une section prévue à cet effet pour les membres, que tous n'y tiennent pas forcément et que ça reste une exercice assez difficile, je n'impose pas de présentation complète de votre personnage (même si elle restera apréciée). Une introduction simple suffit, tandis que vos motivations, attentes et ambitions se verront attachées une plus grande importance. Si vous souhaitez un traitement particulier (voie RP, apprentit d'un membre que vous connaissez, rôle spécifique), précisez-le également.

    Pour les membres : à chaque candidature, au plus un seul message de réponse : oui/non, et vos explications, impressions.

    [Ouverte aux suggestions]

      La date/heure actuelle est 22/6/2017, 17:20