Labyrinthe du Minotoror

    Partagez
    avatar
    Farelia
    Conseillère

    Messages : 27
    Date d'inscription : 31/12/2010
    Localisation : Mystère

    Labyrinthe du Minotoror

    Message  Farelia le 20/8/2012, 18:12

    Comme vous le savez peut-être, le donjon du Minotoror prend la forme d'un carré 5x5, chacune des salles disposant de quatre leviers (gauche, droite, haut, bas), lesquels fonctionnent par paire, et régissent l'ouverture des portes qui séparent chaques salles adjacentes. Voici un schéma de la situation :


    - L'entrée du donjon est en salle I, et les portes de droite et du bas dans cette salle sont -toujours- ouvertes. Lorsque l'on pénètre dans le donjon, toutes les autres portes se ferment automatiquement (ce qui est relativement pénible quand plusieurs groupes veulent le faire au même moment).
    - L'accès au Minotoror se fait en salle XIII, et vous demandera d'avoir au préalable recueilli deux reliques : l'une sur le Déminoboule, l'autre sur le Mominotor, lesquels sont chacun présent une seule fois dans le donjon, et dont le repop est aléatoire. Il vous faudra donc d'abord vous frayer un chemin dans le labyrinthe pour les trouver, les vaincre, et retourner ensuite en salle XIII.
    - Si vous êtes seule et bloquée dans une salle, et qu'aucun ange n'est là pour venir vous ouvrir les portes, Lorkos l'Enutrof pourra vous ramener à l'entrée du labyrinthe (ce qui refermera donc toutes les portes, même si vous conserverez les reliques).

    Le fonctionnement des leviers est le suivant : si vous activez, par exemple, le levier bas dans une salle, alors les portes gauche et droite de la salle à votre bas s'ouvrent, tandis que ses portes haut et bas se referment. Plus clairement, en image :


    Tout le jeu est donc d'utiliser astucieusement ce système de leviers pour progresser dans le labyrinthe, et les méthodes les plus fréquemment utilisées consistent à avancer salle par salle (en perdant éventuellement l'accès à celles déjà visitées), et à plusieurs (des groupes se séparent pour s'entre-ouvrir les portes). Mais, votre aventurière préférée (c'est déjà pris ?) vous propose une façon d'obtenir, seule et sans mourir, l'accès à toutes les salles simultanément, et l'idée est la suivante :

    - Puisque les portes de la salle I sont toujours ouvertes, vous avez un début d'accès aux deux premières lignes (1 à V, et VI à X) du labyrinthe, et vous pouvez passer alternativement de la première à la seconde, en activant les leviers (bas pour la première, haut pour la seconde), pour obtenir peu à peu un accès simultané aux deux premières lignes, entières.
    - Activez ensuite le levier de droite en salle IX, pour amorcer un accès à la troisième ligne (on pourra retourner en salle IV, et activer le levier bas pour réouvrir la porte droite de la salle IX, qui facilitera les choses).
    - Recommencez la manoeuvre avec cette ligne, puis accéder à la quatrième, et ainsi de suite.

    Cette méthode fonctionne, certes, mais elle demande de faire beaucoup, beaucoup, d'allers et retours, ce qui ne plait guère à Miosotis. Aussi, voici un enchaînement possible (en 39 déplacement 'seulement', mais assez concentrés), qui donne l'accès simultané à toutes les salles :

    On commence comme expliqué, en anticipant un peu sur les lignes suivantes :




    On dégage la voie centrale (qui évitera de longs allers et retours), et on termine les premières lignes :





    On se donne l'accès à la ligne suivante, et on anticipe sur les ouvertures horizontales :






    Derniers raffinements :



    Voilà, tout est ouvert, vous avez tout le luxe de vous balader dans les diverses salles, sans plus jamais devoir toucher à des leviers ... jusqu'à a ce qu'une équipe d'aventuriers rentre dans le donjon, et cause la fermeture de toutes les portes. Vous vous retrouverez donc bloqué dans une salle quelconque, avec pour seule compagnie un Enutrof, et votre envie d'agresser, mais ceci est une autre histoire.

    Enfin, un dernier mot au passage : cette ouverture ne laisse au final que 8 portes closes. J'offre une peluche à quiconque arrive à trouver une ouverture en 7 portes closes, ou à m'expliquer pourquoi c'est impossible. Et voilà Mio, 39 déplacements, à toi de faire mieux ! :p


    Dernière édition par Farelia le 21/8/2012, 11:13, édité 3 fois
    avatar
    Yukkie
    Conseillère

    Messages : 18
    Date d'inscription : 08/02/2012

    Re: Labyrinthe du Minotoror

    Message  Yukkie le 20/8/2012, 21:25

    Trop bien !


    _________________
    Yukkie

      La date/heure actuelle est 22/6/2017, 17:15