PortailAlliance Symphony [SYM]AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexionFAQ


Les candidatures sont ouvertes, vous pouvez postuler ici.
Partagez | 
 

 La forgemagie pour les Iops : Tome I

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yukkie
Conseillère
avatar


MessageSujet: La forgemagie pour les Iops : Tome I   14/8/2012, 14:43

La forgemagie



Avant-propos

Vous rêvez de créer de beaux items et de pouvoir vous enrichir, mais vous forgemagez comme une osamodas manchot ? Ne vous inquiétez pas, grâce à ce livre, rédigé à la craie magique par les deux plus belles Iopettes de tout Amakna (et de tout non-Amakna), vous trouverez enfin des clients qui accepteront de vous payer.
(Et si vous n'y comprenez rien, tant pis : nous, on sait FM)

-------

Commençons par le commencement : qu'est-ce que la forgemagie ?

Il s'agit du procédé permettant d'améliorer les caractéristique d'un équipement, via l'utilisation de runes. En conséquence, exercer la forgemagie demande un bonne connaissance des équipements que l'on souhaite modifier, et il vous faudra d'abord monter un de ces métiers, de craft, au niveau 65 : Tailleur, Cordonnier, Bijoutier, Forgeur de trucs ou Sculpteur d'autres trucs.

Une fois cette longue, très longue et trop longue, tâche accomplie, rendez-vous en [-5,-13], dans la forêt des abraknydes. N'oubliez pas de prendre avec vous votre outil de forgemagie, sinon ce bon vieux Hel Munster ne vous apprendra pas le métier.

Les bases du métier acquises, votre objectif sera maintenant de passer maître (niveau 100), car la forgemagie ne devient vraiment utile qu'à ce moment là. Pour ce faire, vous devrez vous procurer quelques équipement à modifier, et des millions de runes : pour gagner de l'expérience, il faut réussir à passer une rune sur un équipement (c'est-à-dire, améliorer au moins d'un point l'une des caractéristiques).

Quelques équipements ?

Vous ne pouvez améliorer qu'un objet dont le niveau n'excède pas le double de votre niveau en forgemagie. Ainsi, pour vos toutes premières tentatives, utilisez un objet de niveau 1 ou 2, et des runes de base (vitalité, force, intelligence, chance, agilité, initiative, pour le plus courant). En prenant des niveaux, pour pourrez tenter de forgemager des objets plus puissants, qui vous rapporteront plus d'expérience, et ainsi de suite. A noter que plus le niveau de l'équipement est grand, plus vous gagnerez d'expérience, mais plus il sera difficile de passer une rune.

Des millions de runes ?

Chaque caractéristique (force, intelligence, vitalité, dommages, résistances, PA, etc) dispose d'un type de runes qui lui est associée, parfois réparties en plusieurs paliers de puissance (rune X, rune pa X, rune ra X). Ces runes peuvent s'obtenir en brisant des objets dans un concasseur, en les achetant dans l'hôtel des ventes qui leur est dédié, ou bien en les prenant dans notre coffre de runes à Bonta, auquel vous n'avez pas accès (niark !).
Les caractéristiques ne se valent pas toutes (comparez donc 1 pod et 1 PA) : certaines sont plus difficiles à améliorer que d'autres, et l'on parle alors de poids pour distinguer leurs valeurs respectives. Puisque les runes sont associées aux caractéristiques qu'elles représentent, elles sont aussi soumises à ce système de poids. Encore une fois, plus le poids de votre rune est grand, plus elle vous rapportera d'expérience (si elle passe), mais plus il sera difficile de la passer.


Il vous faudra donc trouver un compromis entre équipements haut de gamme et grosse runes, et équipements tout nuls et petites runes. On vous conseille la méthode suivante :

  • Commencez avec un équipement de niveau 1, et des runes de base correspondant à ses caractéristiques.
  • Lorsque vous atteignez le niveau d'un objet avec plusieurs lignes de caractéristiques simples (par exemple : 10 force, 10 intel, 5 sagesse), changez de victime pour celui-ci.
  • Continuez à progresser de cette façon, vous pouvez utiliser des runes pa X pour booster un peu votre expérience, et si votre sac de runes le permet.
  • Continuez toujours, jusqu'à atteindre le niveau d'un objet qui contient des caractéristiques qui pèsent lourd (dommages, CC, invocation, PO). Tentez alors quelques runes pour voir si votre taux de réussite est bon, et continuez avec cet item si c'est bien le cas. Vous progresserez alors extremement vite (une rune do ou cri peut vous apporter plus de 20% d'un niveau en une fois).
  • Poursuivez avec la forgemagie de ce genre de caractéristiques (quitte à les faire tomber en forçant les echecs, pour les remettre ensuite), augmentant progressivement le niveau de l'équipement avec celui de votre métier.

Si vous pouvez théoriquement tenter une forgemagie sur un équipement de niveau double de celui de votre métier, il sera très difficile de le faire tant que votre niveau de forgemage sera trop bas. Restez avec des objets de votre niveau jusqu'à votre niveau 40 environs, puis essayez progressivement d'utiliser des objets qui se rapprochent du double de votre niveau.

Après des millions de clics, et des millions de runes, vos efforts sont enfin récompensés :




-------


Après-propos

Bravo, vous êtes désormais maître forgemage !
Sur le papier du moins, car savez-vous vraiment forgemager ? Sauriez-vous réaliser une over sans tout détruire, ou détruire un item par vengeance sans faire d'over ? Seriez-vous capable de passer un PM sur votre monture en n'utilisant que des runes de signature ? La réponse à toutes ces questions, et aucune autre pour bien d'autres encore, dans le Tome II.


La forgemagie pour les Iops : Fin du Tome I

_________________
Yukkie
Revenir en haut Aller en bas
 
La forgemagie pour les Iops : Tome I
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permissions de ce forum :Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers :   
 Sujets similaires
-
» Goultarminator pour les Iops.
» La Forgemagie pour les Nuls
» La forgemagie dans Dofus, conseils, astuces et secrets pour une utilisation optimale de vos runes
» Des iops Et que des iops :) *Compilation De Turquoiise :D*
» Abonnement Xbox Live : 13 mois pour 30 €