PortailAlliance Symphony [SYM]AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexionFAQ


Les candidatures sont ouvertes, vous pouvez postuler ici
Partagez | 
 

 Un remède contre la canicule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hamila
Protectrice
avatar

Messages : 18
Date d'inscription : 09/02/2012

MessageSujet: Un remède contre la canicule   11/8/2012, 20:05

Bonjour à tous les Tsaakiens ! Ici Hamila, aventurière connue et reconnue dans toutes les contrées, même les plus hostiles. Je signe mon grand retour de vacances en venant vous raconter mes aventures pour votre plus grand plaisir. Je sais ce que vous vous dites : "ouai on va se taper des donjons de noob" et patati et patata... Je vous arrête tout de suite. Je vais vous proposez quelque chose d' un autre niveau, vous n' allez pas en croire vos yeux. Vous en avez marre de cette chaleur suffocante ? Vous mangez du poisson tout les jours ? Si c' est le cas, l' Excavation du Mansot Royal est faite pour vous ! Je m' y suis rendu avec un autre collègue aventurier renommé que vous connaissez tous : Yachiru-san ! Nous allons vous montrer où se trouve ce donjon redouté :



Pour y accéder, une longue marche sera nécessaire à partir du zaap de Frigost à moins que vous n' ayez obtenu des skis grâce à la quête Star Ski et Dutch ! Il se trouve au beau milieu du lac gelé, préparez vos patins !

Si vous avez le vertige, passez votre chemin ou serrez les dents ! Et oui, même les plus grandes aventurières peuvent avoir le vertige !



Donc nous sommes descendus, malgré la boule au ventre qui nous assaillait. Nous arrivâmes devant ce cher Waldos Fieldchester Potcobble :



Finalement, la clé se trouvait dans notre inventaire :



Pour la confectionner, vous devrez avoir en votre possession 1 Poils de barbe du Shamansot une peau de mansobèse, un duvet de Mamansot, une pince de Crabe Hijacob, une queue de Fu Mansot, une plume de timansot, une obsidienne et un bois de tremble. Si vous avez tout cela en votre possession, courrez chez votre bricoleur préféré !

Nous rentrâmes donc dans le donjon même si ce cher Chichi a tenté de marchander pour pouvoir rentrer gratuitement :



Un groupe de mansot armés jusqu' au dent nous attaqua, ils nous ont pris pour du poisson (je vous vois venir d' ici : "ouai t' es un thon c' est pour ça !)



Nous avons donc triomphé, passons à l' observation de ces bestioles :



Donc c' est un mini-pingouin qui enlève des dommages (dans les environs de -30) à tout les ennemis (en l' occurrence nous) qui sont en ligne. Ils transposent leurs alliés sur la même ligne qu' eux en les soignant, et tape en repoussant de deux cases (oui c' est long je sais mais faut être préparé). Pour finir, il possède des faiblesses terre et une résistance à la chance.



Et voici le mansobèse, c' est vraiment le pingouin le moins "chiant" du donjon. En effet, il n' a que 2 pm. Il compense ce point faible en pouvant transposer ses alliés et tape en zone quand il est proche de nous. Il possède une faiblesse à la chance et une résistance à la terre !



Aaaaah, un autre pingouin qui lui peut être embêtant. Voici le Shamansot ! Quand il est à mi/longue portée, il lance un sort qui vole de la PO, ce qui à la longue peut être embêtant. Cependant ce n' est pas tout ! Quand il est proche d' un ennemi, il lance un sort qui inflige des dommages, coop la cible et lui affecte l' état affaibli durant un tour, empêchant donc le corps à corps. Il a une faiblesse à l' agilité et une résistance à l' intelligence.



Et voici le dernier pingouin de la salle : la mamansot ! Donc c' est une bestiole plutôt embêtante. En effet, elle possède une IA fuyarde, c' est à dire que si elle ne peut pas vous frapper, elle s' enfuit à l' autre bout de la carte ! Autrement, elle inflige des dommages au corps à corps et vole des PM. Voila, c' est tout... Ah non !! La dernière chose est qu' elle peut ressusciter ses alliés morts au combat. Elle possède une faiblesse à l' intelligence et une résistance à l' agilité.

Fiou ! Les explications de cette salle est terminée !

Nous avons atterris dans une salle des blocs de glace empilés de manière très complexe, nous en sommes restés ébahis :



Il faut croire que les dessous de bras de Chichi sentent vraiment l' poisson :



Donc ici rien de nouveau, toujours des pingouins à perte de vue ! Notre très chère chasseuse Kalyin m' a dit que la chair de Mansot est très appétissante !

Sur notre route, nous sommes tombés sur du poissons frais, abandonné par les mansots. Ce fut délicieux !



Dans cette aventure, j' ai appris que Chichi est un cuisinier hors-pair ! Notre soif de victoire nous poussa à assassiner tout les mansots se trouvant sur notre passage :



Un nouveau pingouin pointa le bout de son nez :



Et voici le Fu Mansot ! Un monstre parfois sympa, parfois chiant. C' est celui qui tape le plus fort, en faisant comme le sort Détour de nos très chers amis les Sacrieurs. Il possède un sort comme Bond, un autre qui booste les dommages et un 3ème que vous allez soit adorer, soit maudire. En effet, il a les mêmes effets que la Chance d' Ecaflip ! Il le lance aussi sur ses alliés. Il possède une faiblesse chance et une résistance à l' agilité.

Plus on avance dans la caverne, plus l' odeur de poisson se fait ressentir. Nous sommes affaiblis par le froid mais notre rage de vaincre persiste :



Deux mamansots dans cette salle, tuez les en priorité si vous en avez l' occasion !

Nous y voila enfin, le Mansot Royal, un plumage qui vaut de l' or, une couronne faisant tourner la tête à plus d' un.



Après avoir enfilé notre laine, mis nos masque à gaz tellement son haleine était fétide, le combat débuta :



Une lutte acharnée s' engagea, le combat fut serré, les deux camps désiraient ardemment la victoire, mais seul un l' obtenu, le notre bien entendu. Comme si un gros Pingouin pouvait pouvait résister à la force de deux aventuriers motivés !



Voici les infos sur le gros méchant boss :



Donc c' est un monstre à état Invulnérable comme on le trouve (presque) toujours sur Frigost. Pour le lui faire perdre, le but est de soigner un de vos alliés au corps à corps du Mansot Royal. Cela n' est pas trop compliqué, il perd son état pendant 6 tours. Il y a plusieurs choses à savoir également :

- la première est qu' il faut faire attention aux soins : si deux de vos alliés sont collés et que vous en soignez un, l' allié à côté de lui subira des dommages (il était OS avant la maj).

- Si vous tuez les alliés du Mansot Royal avant lui, ce dernier gagnera 1000 pdv, 50 dommages et 1 pm. Il faut donc faire attention et adaptez une stratégie en fonction de votre équipe : soit elle est assez résistante et vous pouvez le tuer en dernier sans gros problèmes, soit vous devez le tuer en premier et vous débarrasser des monstres l' accompagnant par la suite.


Et voila ! Nous avons déplumé ce vieil oiseau. D' après mes sources, on peut obtenir un oeuf de Mansot Royal... Alors d' après vous, le mansot royal est il vraiment un mâle ? Garde -t-il les oeufs des Mamansots de son harem royal ?... LA SUITE AU PROCHAIN EPISODE !!


P.S : On a pris une photo avec une célébrité. Je vous entend déjà hurler le nom de Farelia ou de Yukkie, mais non. Elles savent se montrer discrètes tout en gardant la classe. Nous avons juste vu Mel dans son costume de Reine des Mansots :


Revenir en haut Aller en bas
Yukkie
Conseillère
avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 07/02/2012

MessageSujet: Re: Un remède contre la canicule   11/8/2012, 23:22

Discrète mais pas trop, j'organiserais une séance d'autographe pour tous prochainement, ! Tuto très intéressant, pourrions-nous avoir les recette secrète de mamie chan pour préparer un délicieux festin de sushis frais ? Car Kalyin est certes une très bonne chasseuse, mais manger de la viande cru qui plus est de mansot, n'est vraiment pas conseillé.

Et pendant que j'y pense, pourrions nous avoir aussi l'adresse de Mel, bien que je sache gagner haut la main, je n'accepte pas la concurrence.

Bonne soirée Smile

Yukkie, Star amakneenne.


_________________
Yukkie
Revenir en haut Aller en bas
 
Un remède contre la canicule
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permissions de ce forum :Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers :   
 Sujets similaires
-
» Les radins trouvent un remède !
» anti salamandre
» La bonne vieille méthode contre les piqûres d'abeilles
» [Liste] Elfes sylvains contre Bretonnien
» rois des tombes avec bretos et ogre contre des elfes noires